Accueil CAPEP Maternelle Elémentaire Collège

Le Père et la Mère Noël en visite à l'école maternelle !

Lundi 16 décembre 2013, le CAPEP invitait le Père et la Mère Noël à rendre visite aux enfants de l'école maternelle.

Ils sont donc venus dans chacune des 5 classes rencontrer les petits élèves.

Mère Noël, grande chef de chœur, les a invités à chanter avec elle, quant à Père Noël, conteur intarissable, il leur a raconté de jolies histoires de Noël !

Et comme tous ont été bien sages ils ont offert à chacun une clémentine, une papillote en chocolat et des sucettes en chocolat à rapporter à la maison.

Ci dessous une flopée de photos souvenirs que vous pourrez enregistrer sur vos ordis, nous espérons n'avoir oublié personne et aussi avoir réussi à éviter ceux qui ne souhaitaient pas être photographiés.
Si par mégarde ce n'est pas le cas, envoyez nous un mail à capep-plouha@laposte.net , le nom de l'album, le N° de la photo et la couleur du pull de votre enfant et nous flouterons son visage ou supprimerons la photo.


Dans chaque album vous retrouverez aussi quelques vidéos de vos enfants qui chantent, si vous voyez une photo avec une flèche entourée d'un rond blanc, cliquez dessus c'est une vidéo !!!

Et comme Noël c'est un peu magique des effets spéciaux se sont parfois glissés sur nos photos ;o)

Nous avons relevé quelques petites phrases amusantes entendues ce matin là... nous avions très envie de les partager aussi avec vous.




9h15... PS1-PS2 monolingue et bilingue de Magali et Anne Claire
"c'est bon pour la santé (les papillotes en chocolat) c'est plein de minéraux !"
"je voudrais un cahier de français comme mon grand frère !"




9h45... MS de Béatrice
Le Père Noël raconte l'histoire du petit oiseau à l'aile brisée et du beau sapin roi des forêts
"Père Noël, il est où ton traineau ?"
"Je crois qu'ils ont déjà été ici ?" (Le Père et la Mère Noël à l'école)
"Moi j'ai grandi !" et le copain ajoute "sauf qu'il écoute encore pas !"
"ma maman elle a dit qu'il faut pas manger trop de chocolats"
"moi ma maman hier elle arrivait pas à bloquer le pied du sapin"




10h15... PS2 de Nelly
"Moi aussi j'ai un gros ventre"
"Noël c'est mardi gris" (pour ceux qui connaissent la comptine ;o) )
"moi j'ai vu des bonbons dans la hotte du Père Noël"
"un bisous Péreunelle !"
"Oh toi je t'ai vu à Carrefour !"




10h45... MS-GS bilingue d'Isabelle
"je suis montée sur un cheval qui s'appelait Pikatchu"
"Pourquoi la Mère Noël elle a pas de barbe ?"
"Il est timide le Père Noël ! et pourquoi tu deviens pas tout rouge ?"
"A Noël je voudrais des cartes Pokemon très fortes"




11h15...GS de Christine
Le Père Noël raconte l'histoire de Charlotte la marmotte qui voulait un réveil à chaque Noël.
C'est la classe des grands, certains s'interrogent : vrai Père Noël ou pas ? "Le vrai Père Noël il a pas le temps de toutes façons !"
"y'a quoi dans ton panier derrière ?"
"mon petit frère il est énervant"
"le papier (des papillotes) il brille ! je le garde !"
"Il est où Rodolphe !!!!"
Le Père Noël à un enfant qui le dévisage : "je suis mal coiffé ?" - "Non, tu es joli Père Noël !"
"Père Noël, pas de cadeaux pour mon voisin, il m'a tiré les cheveux !"



Retrouvez les photos du Repas de Noël sur la page "Elémentaire" de ce blog :
http://elementaireblognotesplouha.blogspot.fr/2013/12/repas-de-noel.html

A l'année prochaine !

L'équipe du CAPEP

2 commentaires:

  1. Genial merci a ceux qui ont pris les photos et videos pour nous permettre de partager ce moment avec nos enfants.
    Mme Duplessis

    RépondreSupprimer
  2. On l'a vraiment fait avec plaisir ! Merci pour votre petit mot, c'est encourageant d'avoir des retours positifs sur le blog, ça donne envie de continuer ! Séverine M.

    RépondreSupprimer